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L’équipe Securem est à votre écoute.
Vous pouvez aussi gagner du temps et prendre directement rendez-vous ici en choisisant votre agent
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Prise de rendez-vous
Nous fixons ensemble un rendez-vous chez vous afin de réaliser une analyse de risque sur mesure et Gratuite et sans engagement
Analyse et offre
Nous vous remettons une analyse sur mesure ainsi qu'une offre de la solution idéale pour sécurisé votre bien
Questions fréquentes
Oui, l’analyse de votre situation et l’offre personnalisée sont 100 % gratuites, sans aucun engagement.
Nous venons sur place pour évaluer les risques réels de votre habitation ou de votre commerce, puis nous vous remettons une proposition claire et adaptée à vos besoins.
Vous pouvez faire la demande via notre formulaire en ligne ou simplement nous appeler.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner en toute transparence.
Nous pouvons intervenir très rapidement pour effectuer une analyse de risque gratuite et vous proposer une offre sur mesure. En général, un rendez-vous est planifié dans les 48h suivant votre demande.
Selon l’urgence et votre situation (tentative de vol, cambriolage récent, absence prolongée, etc.), nous sommes également en mesure de proposer une installation express dans des délais très courts.
Notre priorité : vous sécuriser au plus vite.
Oui tout à fait, le jour de l'installation de votre alarme, le technicien installera l'application qui permet de gérer l'entièreté de votre alarme sur votre smartphone et vous donnera la formation nécessaire à sa bonne utilisation.
Cette application vous permettra non seulement d'armer et désarmer votre système à distance mais également de recevoir les images en cas d'intrusion, recevoir les notifications relatives à votre installation.
L'application vous permettra également de donner un accès maîtrisé à une autre personne comme par exemple une femme de ménage.
Oui, nous proposons des formules d’entretien et de suivi, mais il ne s’agit pas d’un simple abonnement. C’est avant tout un service essentiel pour garantir le bon fonctionnement de votre système de sécurité.
Nos contrats incluent :
• la vérification régulière de tous les équipements,
• le remplacement des consommables comme les piles, batteries ou autres composants,
• les mises à jour logicielles si nécessaire,
• une assistance technique prioritaire en cas de souci,
• et surtout, une connexion sécurisée à notre centre de télésurveillance G4S, actif 24h/24 et 7j/7.
En cas de déclenchement d’alarme, notre centre procède immédiatement à une levée de doute (vérification à distance via image ou son), et prend les mesures nécessaires, comme l’envoi d’un agent ou l’alerte des forces de l’ordre, selon la situation.
Il ne faut pas voir cela comme un abonnement, mais plutôt comme un contrôle technique régulier pour votre sécurité : c’est ce qui permet à votre système de rester fiable, performant et réactif, jour après jour.
Les deux ! Chez Securem, nous savons que les attentes d’un particulier ne sont pas les mêmes que celles d’un professionnel, c’est pourquoi nous avons conçu des solutions sur mesure pour chaque environnement, tout en maintenant un haut niveau d’exigence.
👉 Pour les particuliers, nous proposons des systèmes :
• Discrets, esthétiques et faciles à utiliser,
• Connectés à votre smartphone pour un contrôle à distance,
• Et surtout, reliés à notre centrale de télésurveillance G4S, qui assure une levée de doute 24h/24 en cas d’alarme.
Car oui, la télésurveillance professionnelle est aussi accessible aux particuliers chez Securem. C’est ce qui fait toute la différence en cas de réelle tentative d’intrusion.
👉 Pour les professionnels, nous adaptons le matériel à des besoins plus complexes :
• Protection périmétrique, multi-zones, ou multi-sites,
• Contrôle d’accès, historique des entrées/sorties,
• Intégration avec la vidéosurveillance,
• Et bien sûr, connexion à notre centre de monitoring G4S, tout comme pour les particuliers.
Nos techniciens sont les mêmes pour tous nos clients, formés pour intervenir aussi bien en maison individuelle qu’en entrepôt ou commerce.
Ce qui change, c’est le matériel, la configuration et les priorités.
Chez Securem, nous avons bien compris que chaque lieu est unique, et que sécuriser une maison ne se fait pas comme sécuriser un site professionnel.
C’est pourquoi chaque projet est pensé avec précision et sur mesure.
Dans la plupart des cas oui, notre centrale hybride permet de relier vos composants existants comme par exemple un détecteur de mouvement ou un contact de porte qu'il soient filaires ou non filaires et de complémenter avec de nouveaux composant à la pointe de la modernité.
Le passage d'un conseiller permet de vérifier la compatibilité de votre système.
En cas de panne ou de dysfonctionnement, nos abonnés bénéficient d’un dépannage prioritaire, traité dans les plus brefs délais.
Mais même si vous n’avez pas de contrat d’entretien, pas de panique : vous pouvez toujours nous contacter pour une intervention.
Nous assurons un service 24h/24, 7j/7 pour les urgences via notre numéro dédié :
📞 0800 399 46 (gratuit)
Pour les demandes moins urgentes (questions techniques, besoin d’assistance non critique, etc.), vous pouvez également nous joindre par mail :
📧 support@securem.be
(du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture)
Chez Securem, votre sécurité ne prend jamais de pause.
Oui, nos systèmes sont compatibles avec les animaux domestiques de moins de 25 kg grâce à des détecteurs de mouvement “pet immunity” conçus pour éviter les fausses alertes dues à leurs déplacements.
👉 Et si votre animal dépasse les 25 kg ?
Pas de souci non plus. Dans ce cas, nous adaptons la sécurité en privilégiant :
• la protection périmétrique (portes, fenêtres),
• des caméras extérieures intelligentes avec analyse vidéo IA,
• et d’autres capteurs sans détection volumétrique à l’intérieur.
L’objectif reste le même : vous protéger efficacement, sans déranger votre compagnon.



